Syndicat d'Infirmier(e)s à Kinshasa - Séance d'information

UneInfirmiereChezVous et TVC Medical poursuivent inlassablement la formation et l'information du personnel de soins.

Dans la vidéo ci-dessous, Dr Benjamin Tatete (Chirurgien Vasculaire et Phlébologue), Dr Joseph Nganga (Médecin Assistant en Chirurgie) et Clarisse Mazono (Infirmière en Soins de Plaies) visitent un Syndicat d’Infirmier(e)s à Kinshasa.

Voici le résumé de leur intervention :
- Dans le traitement des ulcères résultant d’une insuffisance veineuse, il est important de s’attaquer à la cause et non pas de se limiter aux conséquences (esthétiques) superficielles.
- Exemples de plaies traitées d’une coiffeuse et d’un patient obèse.
- Il est important de capitaliser sur la complémentarité entre l’équipe médicale opérant en « One Day Clinic » et celle des infirmières qui soignent le patient dans la durée, y compris à domicile, afin d’assurer la guérison complète de la plaie.
- TVC Medical et UneInfirmiereChezVous offrent un service sur place, en République Démocratique du Congo, sans que le patient doive entreprendre de coûteux déplacements à l’étranger.
- Utilisation de matériel performant équivalent à celui disponible en Europe.- Explications relatives aux types d’opération (anesthésie locale, échographie, radiofréquence).


Les participants
 


Vidéo
Témoignages du Dr Benjamin Tatete (Chirurgien Vasculaire et Phlébologue), Deborah Mbombo (Infirmière) et Mme Tabitha Buanga (Patiente).

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le protocole du soin des plaies d'ulcère veineux

September 15, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents

August 16, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Tags
Please reload

    0904 42 03 16

    0976 27 18 19

    contact

      Kinshasa

      République Démocratique du Congo